Rouen : la foire Saint-Romain à l'heure du bilan

Entre 1.200.000 et 1.500.000 visiteurs se sont rendus à la foire Saint-Romain entre le 20 octobre au 19 novembre 2017. Une édition réussie pour Karl Morel, président du comité de promotion de la foire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette seconde édition de la foire Saint-Romain sur la presqu'île Saint-Gervais les chiffres de la fréquentation sont en légère hausse par rapport à l'année dernière. Entre 1.300.000 et 1.500.000 personnes ont profité des attractions du 20 octobre au 19 novembre 2017. L'année passée, 1.200.000 visiteurs avaient arpenté les allées de la foire Saint-Romain.


Karl Morel, président du comité de promotion de la foire, se dit satisfait de cette édition.

Nous sommes avons une belle période notamment durant les vacances scolaires


Karl Morel souhaite rester sur le site de la presqu'île "le plus longtemps possible". Il se dit "confiant dans l'avenir" et espère une amélioration de l'entrée au site de la foire Saint-Romain l'année prochaine.

Le point noir c'est l'accès à la foire. Nous sommes en discussion avec la Métropole et la ville de Rouen pour faire évoluer la situation en 2018.


Un parking sur la presqu'île Saint-Gervais serait envisagé. Cette année, pour pallier ce problème, le Réseau Astuce avait multiplié le nombre de Teor pour se rendre à la fête foraine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information